Fin du 2nd trimestre : comment saisir les voeux provisoires d'orientation (pour les élèves de 3ème uniquement)

Les élèves scolarisés en classe de 3ème seront orientés et affectés à la fin de l'année scolaire.

Afin d'aider chaque élève à construire son projet, le conseil de classe du 2nd trimestre donnera un avis provisoire sur les différentes voies d'orientation possibles pour chaque enfant (les avis définitifs seront pris à l'issue du 3ème trimestre).

En conséquence, nous remercions les parents des élèves concernés de bien vouloir renseigner leurs vœux provisoires d'orientation pour leur enfant dans le portail des services à la scolarité : https://teleservices.education.gouv.fr/, rubrique "orientation" et ce avant le vendredi 15 mars 2024. Les parents doivent formuler et classer les vœux d'orientation en ordonnant les possibilités suivantes :
- 2nde générale et technologique ou 2de STHR (hôtellerie et restauration)
- 2nde professionnelle
- 1ère année CAP
Pour ajouter un vœux vous devez cliquer sur le bouton "Ajouter une intention".

Les avis du conseils de classe vous seront également transmis par le biais de cette application dès le lendemain du conseil de classe.

Vos identifiants de connexion restent inchangés. Ils s'agit de ceux que les parents utilisent déjà pour consulter, les événements de vie scolaire, les évaluations ou l'emploi du temps de leur enfant (attention de bien choisir l'enfant scolarisé en classe de 3ème).

Au 3ème trimestre vous devrez formuler des voeux d'orientation définitifs ainsi que des voeux d'affectation (filière + établissement).

En cas de difficulté pour vous connecter vous pouvez consulter la page dédiée du site web de l'établissement :

Les services de l'établissement (secrétariat et vie scolaire) restent également disponible pour vous accompagner dans cette démarche en cas de besoin.

Pour le 2nd Trimestre :

Vous trouverez ci-dessous un diaporama décrivant la procédure de saisie des voeux d'orientation pour le 2nd trimestre pour les élèves de 3ème.

Fichier
Publié le 08/03/2024