Plan Vigipirate : Niveau Urgence Attentat

A la demande de Mme Le Premier Ministre, le plan Vigipirate a été relevé au niveau "Urgence Attentat" Cette situation modifie les modalités d'accès à l’établissement.

Concernant les élèves :
Ils devront comme à l'accoutumé présenter systématiquement leur carnet de liaison à l'entrée de l'établissement mais également présenter leur sac ouvert aux personnels présents au portail.
En outre, aucun attroupement ne doit avoir lieu aux abords de l'établissement. Les élèves doivent donc rejoindre l'établissement immédiatement après la descente du transport scolaire.

Concernant les personnes extérieures à l'établissement (dont les parents d'élèves) :
Un contrôle et un relevé d'identité systématique sera opéré à l'entrée de l'établissement. De même, les sacs devront être présentés ouverts aux personnels présents. Toute personne refusant de se soumettre à ces opérations pourra se voir interdire l'accès au collège.

Concernant les réunions parents/professeurs :
Elles seront maintenues et les mesures indiquées ci-dessus seront appliquées. Les parents d'élèves devront donc se présenter à l'entrée de l'établissement sous le préau (coté piscine-gymnase)

Les services de l'établissement restent bien évidemment disponibles pour répondre à vos éventuelles interrogations.

Publié le 16/10/2023
Modifié le 16/10/2023