Les différents services informatiques de l'établissement
Le collège "Le Clos JOUVIN" met à disposition des élèves et de leurs parents des services en ligne, permettant d'accéder à l'emploi du temps réel, aux résultats scolaires, au formulaire de demande de bourse, aux absences, aux retards, aux punitions, ....
Deux services sont disponibles : Les services à la scolarité (ou Educonnect) et l'ENT. Les parents comme les élèves peuvent désormais accéder aux deux services.
Les identifiants des élèves ont été distribués en classe.
Pour les parents d'élèves, ils conservent leurs identifiants de l'année dernière (les parents des élèves de 6ème doivent utiliser les identifiants qu'ils ont utilisés lors de la téléinscription de leur enfant).
Les parents d'élèves ne disposant pas encore d'identifiants doivent les créer.
Pour vous accompagner dans cette procédure vous trouverez ci-dessous :
- un descriptif des deux différents services
- un flyer présentant Educonnet (réalisé par le ministère de l'éducation nationale)
- un flyer présentant la création d'un compte Educonnect (réalisé par le ministère de l'éducation nationale)
En cas de difficulté, vous pouvez consulter la FAQ du ministère :
https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/
vous pouvez également contacter le service d'assistance en cliquant sur le lien suivant :
https://assistanceteleservices.education.gouv.fr/#
Pour consulter la page dédiée à la saisie des voeux d'orientation pour les élèves de 3ème cliquer ici
En cas de difficulté vous pouvez consulter :
- la page Educonnect du ministère de l'éducation nationale :
- la FAQ :
https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/
Les services de l'établissement restent également disponibles pour vous accompagner en cas de besoin.